• A l'égérie de Bijou et à bientôt (à maman) 05/12/2016

    La Guardia (Bolivie), le 5 décembre 2016

     

    Ma plus grande inspiratrice!!! Mon meilleur public!!! L'ambassadrice ou l'égérie de "Bijou et à bientôt"!! Souvent quand je commence un bijou je me dis qu'il sera pour toi... et pour le coup tu porterais bien tous les bijoux que je fais!!!! Sous toutes les latitudes, avec un rouge à lèvre assorti sur plus beau sourire. Et voilà!

    Il est bien pour toi, maman, mon premier courrier de ce blog...

    Tu as vu ma nouvelle collection :  "Où s'envolent les toucans"? Ca a dû te rappeler notre remontée sur l'Amazone... notre passage sur la ligne de l'équateur. On les avait alors déjà remarqué les palmiers açaï... Comment ne pas les voir? Longs, fins et graciles... les mannequins de la Selva...

    Mais pour les indiens ce sont les "pleureurs de fruit" Qui arrêtera leurs larmes? Un couteau entre les dents, un homme s'avance. Il scrute le palmier... une vingtaine de mètres... lentement il le palpe, l'enlace de ses mains, plaque ses pieds nus sur l'écorce et le sert fort... si fort. Puis d'un coup, il bondit, à la force de ses jambes, encore et encore... jusqu'à la cime. Il ne lui reste plus qu'à trancher d'un coup net la grappe de larmes et se laisser alors glisser jusqu'en bas.... lentement...

    Retournerons-nous ensemble boire les larmes de l'açaï?

     

                   Chers tous (03/12/16)

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Kilia
    Mardi 6 Décembre 2016 à 04:01

    C'est très joli! On dirait un poème sans rimes ;-) 

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 23:40

        Aussi zoli que le poème du zébu?happy

      • Kilia
        Jeudi 8 Décembre 2016 à 19:30

        Hahaha Mdr

    2
    Moustache
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 18:27

    sequence nostalgie de l'Amazonie .!!!.........et aussi très touchant.

    envie de retour

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :