• Pour toi j'ai une histoire... (à Kilia) 28/01/2017

     La Guardia (Bolivie), le 28 janvier 2017           

     

    Pour toi j'ai une histoire... parce que bien sûr je sais que tu aimes les histoires mais aussi parce que cette histoire c'est la tienne... Si tu la lis jusqu'à la fin tu comprendras pourquoi...

    "C'est... ou plutôt c'était... l'histoire d'une petite fille... aux longs cheveux ondulés comme les montagnes où elle vivait...

    Où elle vivait, les petites filles ne coupaient jamais leurs cheveux... elles les lavaient à l'eau de pluie pour qu'ils brillent, les tressaient pour qu'ils poussent, les peignaient longuement avec un peigne... Un peigne... qui n'existait que dans les montagnes où elle vivait.

    Où elle vivait, trouver ce peigne n'était pas un secret... Alors chaque jour la petite fille peignait ses longs cheveux... et rêvait du jour où elle serait grande et partirait loin des montagnes où elle vivait...

    Où elle vivait... elle a grandi... et puis un jour elle est partie... avec son peigne et son secret... mais si tu lui demandes où elle était et où chercher le peigne dans les montagnes où elle vivait...

    Où elle vivait ... elle te le dira...  et où trouver le peigne aussi... pour que tu puisses comme elle... peigner tes longs cheveux ondulés comme les montagnes où elle vivait.

    Où elle vivait et le secret du peigne... à toi, elle te dira tout... car tu as ses cheveux ondulés comme les montagnes où elle vivait...

    Où vivait.... cette petite fille... où vivait ta mamie Prima..."


    Elle est bien pour toi cette histoire ma poupée, toi qui attends cette lettre depuis le début...Qui l'attends tellement que si tu avais pu... tu l'aurais lue avant de la recevoir et peut-être bien avant que je l'écrive même!
    Toi qui crois que c'est toi qui m'aimes plus mais c'est tout simplement pas possible parce que c'est moi!!
    Pour le peigne... quand tu demanderas à ta mamie Prima... demande-lui dans sa langue en quechua. Ce peigne il s'appelle "sejraña"...

    Pour toi j'ai une histoire... (28/01/17)

    Je suis sûre qu'elle te donnera les indices nécessaires pour que tu trouves la cachette secrète... moi pendant ce temps je dois retourner à  mon atelier... tu sais que je prépare une nouvelle collection...

    J'espère que cette histoire... ton histoire... t'aura plu. Je t'en raconterai d'autres tu verras...

                                          Ta maman qui t'aime plus 

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Loulou
    Samedi 11 Février 2017 à 15:01
    J'aime super l'histoire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :